Nos contributions

Écoles

École Maimonide

Dans le cadre de sa mission visant à améliorer la santé globale, la Fondation Longévité a reconnu l’importance cruciale de l’éducation comme déterminant clé de la santé. Conformément à cette vision, la fondation contribue en investissant dans l’avenir des jeunes. Avec une contribution généreuse de 20 000$ étalée sur 5 ans à l’école Maimonide, la Fondation Longévité a concrètement mis en œuvre son engagement envers l’éducation. Cet investissement ciblé permettra à environ 400 étudiants de bénéficier d’un meilleur accès à l’éducation, affirmant ainsi la conviction que des niveaux d’éducation plus élevés sont étroitement liés à une meilleure santé et une espérance de vie prolongée. Ce geste reflète non seulement la générosité de la fondation mais aussi sa stratégie proactive pour bâtir des communautés plus fortes et en meilleure santé dès le départ.

En cette période propice au renouveau éducatif, la Fondation Longévité est fière d’accompagner le Centre de services scolaire de Montréal par une contribution ciblée. Notre soutien, discret mais sincère, reflète notre engagement pour l’éducation, la recherche et le bien-être des Montréalais, affirmant notre rôle actif dans l’amélioration continue des services éducatifs et de la santé communautaire.

Conscient de l’importance de l’éducation comme fondement d’une société éclairée et dynamique, la Fondation est fière de soutenir Les Écoles Azrieli Talmud Torah | Herzliah. Notre contribution s’inscrit dans une vision à long terme de l’excellence éducative et de la promotion des valeurs multiculturelles et linguistiques. Elle reflète notre engagement envers la préparation des jeunes à un avenir prometteur et adaptable, armés des compétences nécessaires pour exceller dans un monde en constante évolution. C’est une fierté pour nous de participer à l’édification d’une génération future qui, grâce à un enseignement de qualité, portera haut les couleurs de l’innovation et de la diversité.

Hôpitaux

Hôpital Général Juif

Dans un effort pour moderniser et améliorer l’efficacité du système de santé, la Fondation Longévité a reconnu le rôle crucial de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur médical. Consciente du potentiel révolutionnaire de l’IA, surtout dans les soins hospitaliers, la fondation a décidé d’investir stratégiquement dans ce domaine innovant. Avec un engagement de 50 000$ sur cinq ans, elle soutient l’optimisation de l’IA à l’hôpital Général Juif. Cet investissement significatif vise à améliorer la qualité et l’efficacité des soins d’urgence, augmentant ainsi le volume et la rapidité des patients traités. Cette initiative marque un pas important vers l’intégration de technologies avancées dans le système de santé, reflétant la vision de la fondation d’une médecine plus agile et adaptée aux défis contemporains.

La Fondation est fière d’annoncer son soutien à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Par cet appui, nous réaffirmons notre engagement envers l’amélioration des soins et des traitements offerts aux patients, ainsi que notre volonté de soutenir les initiatives de recherche et d’enseignement. Nous croyons fermement que notre contribution aidera à perpétuer l’esprit de compassion, de créativité et de partenariat qui anime la Fondation de l’hôpital Sacré-Cœur, tout en honorant la sollicitude et la générosité qui sont au cœur de sa mission depuis sa création.

La Fondation est fière d’apporter son soutien à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Notre contribution, empreinte de discrétion mais non moins significative, s’inscrit dans un élan de solidarité visant à renforcer les initiatives de cette institution de renom. Elle reflète notre engagement commun pour l’innovation et l’excellence dans les soins cardiaques, afin de faire avancer la recherche et d’améliorer la vie des patients ici et à travers le monde.

La Fondation est engagée à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine. Notre contribution, guidée par des valeurs de solidarité et d’engagement, vise à appuyer les initiatives pédiatriques innovantes et à améliorer les soins des enfants et de leurs familles. Cet appui reflète notre désir de participer activement à l’essor de l’excellence médicale et de contribuer à l’impact positif sur la santé des générations futures, en harmonie avec la mission altruiste et visionnaire de la Fondation CHU Sainte-Justine.

La Fondation est honorée de soutenir le CHUM – Centre Hospitalier de l’Université de Montréal. Notre contribution symbolise notre engagement envers l’excellence des soins de santé et la promotion de l’innovation médicale. En soutenant le CHUM, nous affirmons notre volonté de participer à l’amélioration des services de santé et à la formation de professionnels de santé qualifiés, contribuant ainsi au bien-être de la communauté montréalaise et au-delà.

La Fondation est fière d’apporter son soutien au CUSM – Centre universitaire de santé McGill. Notre contribution s’inscrit dans un élan de solidarité et d’engagement envers la recherche médicale de pointe et les soins exceptionnels. En soutenant le CUSM, nous réaffirmons notre volonté de participer activement aux avancées dans la lutte contre les maladies cardiaques, les cancers et autres défis majeurs de santé, contribuant ainsi à changer des vies et à bâtir un avenir meilleur en matière de soins de santé.

Organismes communautaires

Un des projets phares de la fondation est le soutien au Service à domicile d’urgence communautaire CSER, pour lequel elle a alloué plus de 50 000 $ annuellement depuis 2021. Ce financement a été renforcé par l’acquisition d’une voiture équipée médicalement, d’une valeur de plus de 150 000$, afin d’accroître l’accessibilité des services d’urgence de 20%.

La fondation appuie plusieurs initiatives, telles que le Collège Rabinique du Québec et le CJA, visant à améliorer l’accès aux besoins essentiels des familles défavorisées. Ces efforts témoignent de son engagement envers l’inclusion et la diversité, avec des plans d’expansion de son impact à d’autres communautés. Ces actions reflètent l’engagement profond de la Fondation Longévité à bâtir un avenir plus sain et plus équitable pour tous.

La Fondation est honorée de soutenir MADA Community Center dans sa mission d’apporter aide et réconfort aux Montréalais dans le besoin. Notre don, symbolique mais sincère, est motivé par l’admiration pour leur travail altruiste, notamment dans la fourniture de repas nourrissants et de soutien essentiel, le tout réalisé avec amour et dignité. En soutenant MADA, nous réaffirmons notre engagement envers la solidarité communautaire et l’importance de prendre soin de ceux qui sont les plus vulnérables dans notre société, reflétant ainsi les valeurs fondamentales de bienveillance qui animent nos actions.

Nos projets

Santé mentale

Une des initiatives majeures de la fondation est le développement d’un programme de recherche en santé mentale, une réponse directe à la détresse psychologique croissante dans la société. Cet investissement stratégique dans la recherche vise à réduire le nombre de personnes souffrant de troubles psychologiques, en alignement avec sa mission de soutien holistique à la santé.

Ce projet en santé mentale est un exemple de l’engagement de la fondation à adresser de manière préventive les déterminants clés de la santé, en se concentrant sur des domaines critiques tels que l’éducation, la recherche et le soutien social. Pour plus d’informations sur ce projet spécifique en santé mentale ou pour discuter des opportunités de collaboration et de soutien, la Fondation Longévité invite les parties intéressées à contacter directement l’équipe via fondationlongevite@gmail.com. C’est avec cet esprit d’ouverture et de coopération que la Fondation Longévité continue à œuvrer pour une meilleure qualité de vie et un avenir plus sain pour tous.

Travailler ensemble

La Fondation Longévité, dans sa quête permanente d’améliorer la santé et le bien-être au sein de la communauté, est constamment à la recherche de partenaires et de projets méritants pour ses donations. Que ce soit pour des initiatives en matière d’éducation, de recherche, de santé mentale ou de soutien social, notre fondation s’engage à apporter un soutien financier significatif à des acteurs et des projets qui partagent notre vision d’un avenir plus sain et plus équitable. Si vous êtes un acteur dans ces domaines ou si vous avez un projet qui pourrait bénéficier de notre soutien, nous vous invitons à nous contacter à fondationlongevite@gmail.com pour explorer les possibilités de partenariat. Ensemble, travaillons à créer un impact positif durable dans notre société.